Studio Marval Photography
Eric Marval
Eric MARVAL a vu le Mont Blanc pour la première fois, le 17 octobre 1976.
C’était le jour de sa naissance près de l’Himalaya de l’Europe.
Et il descendit de sa montagne pour explorer les mondes et ses habitants.
Ses yeux que porte son cœur ont posé leur regard sur la beauté des êtres avec le sourire à fleur de peau qui emporte l’explorateur dans ses grands voyages.
Son cœur que porte ses yeux a posé son regard sur la souffrance humaine avec la dignité à fleur de peau qui emporte le soignant dans ses grands soins.
Eric est devenu infirmier anesthésie de bloc, puis timonier, ce marin qui pilote le porte-avions Charles de Gaulle, une mince affaire, certes, pas tout seul.
Car Eric n’est jamais seul, il est toujours accompagné de son fidèle compagnon, l’appareil photo qu’il promène sous tous les tropiques.
Trois tour du monde magnifique et des milliers de belles vies sauvées plus loin, il devient photographe et ses photos disent au passant :
« O toi qui cherche le chemin qui conduit au secret, reviens sur tes pas, car c’est en toi qu’il se trouve le secret tout entier ».
La paix dans ses œuvres nous parle des calmes après les tempêtes, celles des blocs opératoires comme celles des vagues hautes comme des immeubles sur des mers démontées, celles des raz de marée aussi.
Et ses portraits de femmes, d’animaux, d’humains, deviennent alors des océans qui soignent notre âme et surgissent du monde rempli d’amour.
Eric MARVAL n’est pas mondain, il est un monde. Un photographe Himalaya.
Exposition des œuvres d’Eric MARVAL au Manoir de CAHAN à Grand Fougeray – 35 390
du 1er octobre 2023 au 31 octobre 2023 – Entrée gratuite – Visite guidée
Cet article vous a plu.
Développez la renommée du Domaine de Cahan
en le partageant sur les réseaux !